Enfin, des bonnes nouvelless: Nous recommençons..
* Depuis le dernier message émis sur ce site plusieurs évènements d’importance se sont produits. Grâce à la présence et l’implication actif de Debbie Chamberlain plusieurs membres du comité ont visité Otter Lake là où a été construit une unité de 4 logis. Elle a convaincu le Comité exécutif du VAVG qu’une telle structure pourrait être construite sur notre site en tant que structure initiale ( bien que très petite comparée à notre plan initial ), D’autres membres du Comité ont visité Otter Lake une deuxième fois pour contacter le contracteur afin de se renseigner sur la possibilité et les coûts d,un semblable projet. La Compagnie de construction avec laquelle nous pensons faire affaire est la Construction Denis Paquette.
La récente décision de diminuer nos attentes nous a conduit à se retirer de nos connections avec la SHQ et Loge Action Outaouais.. Nous nous étions fait dire que même le plus récent plan de 16 unités avait été reconnu comme “non viable” par la SHQ. Nous avons donc décidé de devenir indépendant des services de la Province de Québec et de construire ce que nous pouvons nous permettre. Les fonds présents sont les résultats de la grande générosité des citoyens locaux, de la municipalité de Kazabazua et de la MRC de la Vallée de la Gatineau. La structure de 4 unités nous paraît être bien dans nos moyens présents
Un autre évènement important depuis la dernière nouvelle sur ce site est l’électiond’un nouveau Conseil municipal, d’un nouveau maire ainsi que d’une nouvelle préfet.. Tous ces nouveaux officiers élus ont exprimé une grande confiance en VAVG et même le nouveau maire a assuré qu’il voit ce projet comme une pièce centrale du Kazabazua futur.
L’abondance de souhaits positifs et offres d’actions nécessaires à la réalisation de notre vision a certainement re-encouragé le Comité de VAVG. Nous avons decidé de construire une structure de 4 unités pour locataires de 55 ans et plus qui sont,- pour utiiser l’ancienne terminologie, “volet1” (capable d’indépendance). Nous croyons qu’une fois la preuve de la viabilité et du bon fonctionnement de cette unité nous serions capable de construire des unités en plus grand nombre pour retrouver notre vision originale. Le premier édifice est donc un petit pas vers notre but ultime. Au moins et enfin nous commençons à marcher.
La photo suivante a été prise pendant la réunion des membres de VAVG avec la nouvelle préfet et le nouveau maire.
Pour l’entiereté de l’article voir:: http://www.chga.fm/chantal-lamarche-se-range-derriere-village-aines-de-vallee-de-gatineau/